Le Labyrinthe : Le destin de Newt

 Résumé: '' Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté: le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG du WICKED. Mais il est à présent chargé d'un fardeau qu'il doit porter seul: la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers, il décide de fuir. 

Commence alors une errance cauchemardesque qui le mène bientôt à l'Hôtel des Fondus, là où s'entassent tous les désespérés et laissés-pour-compte. Newt ne s'y attend pas mais les rencontres qu'il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s'il n'était pas trop tard pour qu'il accomplisse sa destinée? ''

Auteur: James Dashner

Éditeur: Éditions des Noyelles

Année de parution: 2021

Nombre de pages: 143

Critique: J'ai adoré ma lecture et me retrouver dans la tête de Newt. Il s'agit d'un personnage que j'ai adoré dans les films et j'étais vraiment très triste de son sort. Se retrouver dans sa tête le temps d'un livre m'a permis de comprendre encore mieux son histoire et comment il se sentait de vivre avec La Braise. Je n'ai pas lu les trois tomes du Labyrinthe et honnêtement, j'ai l'intention de les lire après avoir lu ce tome parce que j'ai l'impression que je pourrais découvrir encore plus de choses dans ma lecture. Par contre, si comme moi, vous avez seulement vu les films, vous ne devriez pas être trop perdu dans votre lecture, mais si vous avez la chance de lire les autres livres avant, je crois bien que ça vous permettra d'en savoir plus que moi sur ce qui se passe à la fin du roman. 

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/le-labyrinthe-le-destin-de-newt-james-dashner-9782266317917.html?u=99717



Commentaires