La cité de sang : Le virus

 Résumé: '' La terre a été ravagée par un virus qui a rendu toute vie impossible. Ayant prédit la catastrophe, des chercheurs s'étaient déjà mis en quête d'un remède. Des survivants ont été emmenés dans une cité sous-marine, Idrissa, imperméable à l'horreur qui se déroulait à la surface. Avec leur sang, on a fabriqué l'antidote capable de sauver l'humanité. 

Cet endroit est tout ce qu'a connu Brynn depuis sa naissance, comme plusieurs générations avant elle. Elle s'y sent en sécurité et fait confiance au gouvernement... jusqu'à ce que des événements l'amènent à douter. 

Et si sa vie entière était basée sur un mensonge? ''

Auteure: Kathleen Thibault

Éditeur: Éditions de Mortagne

Année de parution: 2021

Nombre de pages: 396

Critique: J'ai vraiment adoré ma lecture. Il y a beaucoup d'action dans ce roman. L'auteure a été capable de me tenir en haleine du début à la fin du roman. Mon seul problème actuellement est que je n'ai pas la suite. Vous sentirez une certaine frustration lorsque vous arriverez à la fin du roman et si vous êtes comme moi, vous allez avoir hâte que le prochain tome sorte pour pouvoir savoir ce qui va se passer par la suite. C'est un livre basé sur un virus qui a décimé la population humaine. Avec ce qui se passe dans le monde actuellement, on pourrait se dire, " ah non, je ne veux pas lire un livre qui parle de virus" et bien je vous le dis, vous passez à coté d'un super bon livre. Je suis bien heureuse d'avoir fait la découverte de cette auteure qui a une écriture qui m'accroche. J'ai vraiment un coup de cœur pour ce roman que j'ai reçu pour Noël. 


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/la-cite-de-sang-t-1-kathleen-thibault-9782897923020.html?u=99717

Commentaires