La chronique des Bridgerton: Hyacinthe

 Résumé: '' Au grand désespoir de sa mère, la cadette des Bridgerton semble condamnée au célibat. Diablement intelligente et affligée d'un regrettable franc-parler, Hyacinthe n'a rien de la femme soumise que prisent les hommes de la bonne société. Cela ne saurait effrayer Gareth Saint-Clair, qui jouit lui-même d'une réputation sulfureuse et compte sur son amie pour se sortir d'une triste impasse. Son seul espoir pour toucher son héritage se cache dans les pages d'un vieux journal de famille écrit en italien, une langue dont Gareth ne parle pas un mot. Cependant, la clé de leurs problèmes se trouve moins dans la traduction complexe d'un texte ancien que dans l'expérience simple - ou compliquée - d'un baiser parfait.''

Auteure: Julia Quinn

Éditeur: Flammarion Québec

Année de parution: 2021

Nombre de pages: 311

Critique: Vous savez maintenant à quel point j'adore cette série et je peux vous dire que ce tome est très loin de m'avoir déçue. Il y a tellement de choses à dire par rapport à celui-ci, mais je ne voudrais pas vous révéler trop d'éléments pour ne pas vous gâcher l'histoire. Je peux, par contre, vous dire que ce livre représente très bien la personnalité flamboyante de Hyacinthe. Il y a même à plusieurs endroits où j'ai rie toute seule derrière mon livre. Il y a un passage entre Hyacinthe et sa mère, Violet, qui m'a vraiment fait rire surtout parce que je connais maintenant, après 7 livres, la personnalité de Violet Bridgerton et j'ai trouvé ça très comique comme réplique. Il y avait, bien sûr, une belle histoire d'amour dans ce livre ainsi que de beaux moments touchants. Mon tome préféré jusqu'à présent, c'était Bénédict et, ensuite, Colin, mais je crois que celui-ci vient de les dépasser. J'ai vraiment hâte de me procurer le tome suivant parce que c'est vraiment un univers que j'adore. Je n'ai tellement pas hâte d'avoir terminé tous les tomes de la série. 

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/la-chronique-des-bridgerton-t-7-julia-quinn-9782898110009.html?u=99717

Commentaires