Les chroniques Saxonnes - Le dernier royaume

Résumé: '' Au IXe siècle, les féroces Vikings débarquent sur le sol saxon, avides de conquête et de destruction. Aucun royaume ne résiste au raz-de-marée barbare, à l'exception d'un seul. Bientôt le destin de toute l'Angleterre et le cours de l'Histoire elle-même reposera sur les épaules d'un homme. Uthred, un jeune guerrier saxon aux origines nobles déchiré entre deux vies, deux voies, deux peuples: celui des Vikings qui l'ont élevé comme l'un des leurs après l'avoir arraché à sa famille, et celui de son sang et de ses origines...''

Auteur: Bernard Cornwell

Année de parution: 2019

Nombre de pages: 379

Éditeur: Bragelonne

Critique: Tout d'abord, je dois vous dire que je ne savais pas que ce roman était un roman historique. J'ai vraiment apprécié qu'à la fin, il y ait des notes historiques puisque ça m'a permis d'en apprendre beaucoup sur cette histoire, comme savoir pourquoi on parle beaucoup du roi Alfred dans le roman. Quand on sait que l'histoire du roman est basé sur les écrits d'Alfred, on voit le texte d'un nouvel œil. Vous n'allez pas vous ennuyer avec ce livre, il y a énormément d'action. Par contre, sachez que l'époque des Vikings est une époque sanglante, donc si vous avez de la difficulté avec la violence dans les romans, ce n'est peut-être pas le livre fait pour vous. 

J'ai aimé que l'histoire soi racontée par un personnage parce que j'avais l'impression d'être sur les lieux où l'action se déroulait dans le texte. J'ai bien hâte de me procurer le prochain tome pour savoir ce qui adviendra d'Uthred et de sa famille. (Même si j'ai un grand doute sur ce qui va se passer puisque j'ai regarder les 4 saisons de The Last Kingdom).


Pour vous le procurer :

En format poche ou numérique

En format papier

Commentaires