Le royaume de Lénacie: Les épreuves d'Alek

 Résumé: ''Marguerite mène une vie douce et travaille...jusqu'à son quatorzième anniversaire, où elle entend l'appel irrésistible de la mer. C'est sur la plage qu'elle apprendra un extraordinaire secret: elle est en fait une sirmaine, c'est-à-dire une sirène ayant la capacité de vivre aussi bien sur la terre que dans l'eau. 

Au royaume de Lénacie, l'univers sous-marin où elle est née, elle ira de surprise en surprise et fera la connaissance de sa famille biologique, dont son frère jumeau Hosh. L'émerveillement de la jeune fille cèdera cependant vite à la cainte: en tant qu'aspirante au trône, elle devra participer à des épreuves cruelles et barbares, instaurées par un de ses ancêtres, le souverain Alek. 

Réussira-t-elle à vaincre les autres participants alors que sa vie est menacée par de sombres créatures?''

Auteure: Priska Poirier

Éditeur: Éditions de Mortagne

Nombre de page: 343

Année de parution: 2021

Critique: Je me suis laissée transporter dans l'univers de Lénacie. Je dois avouer que je me suis faite prendre par l'histoire, tellement que j'ai très hâte de débuter la lecture du deuxième tome pour savoir ce qui va arriver aux différents personnages que j'ai pu découvrir tout au long de ma lecture. L'auteure a un vrai talent pour nous faire découvrir les personnages. On a l'impression qu'ils pourraient vraiment vivre dans notre univers, même si on sait très bien qu'ils existent seulement dans l'imaginaire de l'auteure ainsi que dans les pages du roman. D'après moi, ce livre est autant pour les ados que pour les adultes. Il y a beaucoup d'action, mais pas trop en même temps, c'est vraiment le dosage parfait. Je ne veux pas vous donner trop d'information au sujet du livre parce que c'est ce que j'ai aimé du livre; ne pas savoir ce qui se passera. J'ai adoré la finale du roman parce qu'honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce qui se passe dans la dernière page du livre. Je vous suggère cette lecture, vous ne serez pas déçue. 


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/le-royaume-de-lenacie-t-1-priska-poirier-9782890749214.html?u=99717

Commentaires