L’envers des réseaux sociaux de Cassandra Bouchard

Critique par Félicia Fournier

Dans son livre, Cassandra Bouchard révèle ce qu’elle pense des médias sociaux, outil puissant qui fait partie intégrante de nos vies. Elle-même influenceuse, elle traite de divers sujets qui touchent son travail soit l’apparence physique, le besoin d’attention, les relations amoureuses, et bien d’autres. Elle nous explique comment elle a réussi son projet de chaîne YouTube et nous présente les opinions d’une dizaine d’autres influenceurs au fil des chapitres.


J’avais lu des commentaires plutôt négatifs sur L’envers des réseaux sociaux avant de le lire, mais j’étais tout de même curieuse, car j’utilise beaucoup les médias sociaux autant dans mon emploi que de manière personnelle. Je dois dire que je suis d’accord sur le fait que certains chapitres manquent de profondeur, mais je trouve que ce livre m’a quand même fait beaucoup me questionner. C’est une lecture qui m’a fait du bien et je le recommande à ceux qui se questionnent également sur leur utilisation des médias sociaux.

Pour vous le procurer :

Commentaires