Hunger Games. La ballade sur serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins

Dans ce livre, l'histoire se déroule bien avant les évènements vécu par Katniss Everdeen. On suit plutôt l'adolescent Coriolanus Snow qui deviendra plus tard, le président Snow, tant détesté par Katniss.

Avec ce préquel, on en apprend davantage sur les évènements qui on fait de Snow l'homme qu'il est dans la trilogie Hunger Games. Au départ, j'ai même eu des doutes. Je n'étais pas certaine qu'il s'agissait du même Snow puisque ses actions et ses pensées étaient différentes de ce que j'avais retenu des autres livres. J'ai trouvé intéressant de voir l'origine de sa transformation.

On voit aussi que les Hunger Games n'ont pas toujours eu l'allure et les cotes d'écoute qu'elles ont lors des 74e. D'ailleurs, plusieurs problèmes se présentes lors de l'édition présentée dans ce préquel.

Si vous avez aimé la trilogie, vous apprécierez ce livre. De ma perception, il est portant d'avoir une connaissance des évènements des trois autres livres pour bien comprendre et savourer celui-ci.


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/hunger-games-la-ballade-du-serpent-suzanne-collins-9782266305754.html?u=99717

Commentaires