L'Unité Alphabet de Jussi Adler-Olsen

Ce roman se déroule en deux parties. D'abord, nous suivons deux pilotes des forces alliées durant la Seconde Guerre mondiale. Après s'être écrasés en territoire allemand, Bryan et James décident de grimper dans un wagon de train. Malheureusement pour eux, il comprend plusieurs blessés allemands dont la plupart sont des officiers SS. Leur destination: l'Unité Alphabet, un service psychiatrique d'un hôpital militaire allemand. À partir de ce moment, deux soldats doivent tout faire pour y survivre, y compris prendre l'identité d'officiers allemands.

La seconde partie se déroule durant les Jeux olympiques de Munich en 1972. Bryan, alors pris de remords, tente de retrouver la trace de James qu'il n'a pas vu depuis qu'il a lui-même réussi à s'enfuir de l'Unité Alphabet.

J'ai bien aimé la tension dans laquelle nous place l'auteur. À chaque moment, j'appréhendais ce qui les attendait s'ils étaient démasqués.

Même près de trente ans après la destruction de l'Unité Alphabet, les officiers allemands de l'établissement n'ont pas oublié Bryan et ne lui ont pas plus pardonné. Sa quête pour retrouver James n'est pas de tout repos.

Personnellement, je l'ai écouté en livre audio tout en suivant dans le livre en format papier et j'avais énormément de difficulté à m'arrêter.


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/l-unite-alphabet-jussi-adler-olsen-9782226402073.html?u=99717

Commentaires