La chronique des Bridgerton - Daphné

Résumé: '' Renié par son père en raison de son bégaiement, Simon a eu une enfance solitaire. Après de brillantes études, il a bourlingué sur tous les continents jusqu'à la mort du duc, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Aussitôt, il est assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais il ne s'intéresse pas aux débutantes... sauf peut-être à Daphné Bridgerton. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique germe alors dans l'esprit des deux jeunes gens.''

Auteure: Julia Quinn

Année de parution: 2021

Nombre de page: 408

Éditeur: Flammarion Québec

Critique: Je dois d’abord dire que j’ai vu la première saison de La chronique de Bridgerton avant de lire le livre et sans le vouloir, je faisais beaucoup de comparaisons entre les deux, c’est pourquoi pour les autres livres, j’aimerais mieux les lire avant de voir la saison parce que mon cerveau faisait beaucoup d’associations entre les deux. Je peux vous dire qu’il y a beaucoup de différences entre la série et les livres. Par contre, j’ai aimé le livre puisque l’auteure est très bonne pour nous amener dans son univers. Je ne vous cache pas que j’adore la série télé, mais je peux maintenant vous dire que j’adore également les livres de la série, malgré les différences entre les deux. J’ai bien hâte de lire la suite puisque j’ai également reçu Anthony en cadeau. Vous aimez lire de la romance? Vous ne devriez pas être déçu par ce livre. 


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/la-chronique-des-bridgerton-t-1-julia-quinn-9782890779785.html?login=1?u=99717

Commentaires