Les sept soeurs. La soeur à la perle de Lucinda Riley

Dans ce quatrième volet de la série Les sept soeurs, on suit le personnage de Célaéno D'Aplièse. Pour la première fois depuis le début de la série, ce tome ne commence pas par l'annonce de la mort de Pa Salt. En effet, il suit plutôt directement le tome précédent, La soeur de l'ombre

Dans ce roman, nous avons le revers de la médaille de l'histoire racontée dans le livre précédent. En effet, nous avons maintenant la version de Cece et sa perception des choses par rapport à certains éléments du passé qui ont déjà été rapportés durant le récit de Star. Je dois avouer que j'appréhendais un peu la lecture de ce quatrième tome puisque le personnage de Célaéno me semblait plutôt énervante selon la description des évènements par Astérope. Toutefois, on découvre rapidement qu'elle est à la recherche d'elle-même. En fait, j'ai été agréablement surprise et c'est probablement le tome que j'ai lu le plus rapidement.

Plus extravertie que sa soeur, Cece n'a pas trop de difficulté à socialise avec les autres, toutefois, lorsque vient le temps de se lier d'amitié avec quelqu'un, c'est une autre histoire. Au cours du récit, elle tissera tout de même un lien étroit avec un homme mystérieux, ce qui leur causera quelques ennuies et elle développera ensuite une amitié avec une jeune femme australienne. Le personnage a peur de l'avion, mais cela ne l'empêchera pas de quitter l'Angleterre pour se rendre d'abord en Thaïlande, puis de prendre ensuite son envole vers le pays que son père lui a identifié comme étant celui de ses origines, l'Australie. Sur place, elle découvre que la légende des Sept soeurs a une grande importance pour les peuples aborigènes de ce pays. On en apprend ainsi davantage sur celle-ci.

Pour ce qui est de l'histoire de son ancêtre, elle est, pour le moins qu'on peut dire, complexe. Certaines décisions prises sont, disons, discutables. Toutefois, elle nous mène à une seconde légende, celle de la malédiction de la perle rose. Si Célaéno n'est pas intéressée par la spiritualité comme on le laisse entendre pour Tiggy, elle finit tout de même par laisser une certaine place à ces légendes.

Un très bon tome !


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/les-sept-soeurs-t-4-la-lucinda-riley-9782897582647.html?u=99717

Commentaires