L’improbable voyage d’Audrey Mercier : Respire par le nez, beauté ! de Sandra Verilli

Critique par Félicia Fournier

Ce livre commence alors qu’Audrey reçoit un cadeau inattendu de la part de ses enfants pour ses 40 ans : des billets pour visiter un musée et un aquarium de Vancouver. La réaction immédiate de celle qui enseigne au primaire est plutôt négative : comment se rendra-t-elle à l’autre bout du pays avec peu de revenus ? La solution à son problème se nomme Milan, un collaborateur en éducation physique de son école. Voulant se rendre à Vancouver pour visiter sa sœur, Milan propose de covoiturer avec l’enseignante. Les deux personnages feront un voyage parsemé de péripéties au plaisir des lecteurs.

J’ai acheté ce roman dans le cadre de la journée Le 12 août, j’achète un livre québécois et je ne regrette pas mon choix ! Quel bon moment ai-je passé avec ce livre ! Le titre cadre parfaitement avec l’histoire, car certains événements nous paraissent vraiment improbables, mais l’auteur reste tout de même dans le réaliste. Bref, j’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite !

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/l-improbable-voyage-d-audrey-mercier-sandra-verilli-9782897462789.html?u=99717

Commentaires