Sam perd la carte de Sandra Sirois

Littérature québécoise
Nombre de pages : 287
Langue : Français
Éditions Hurtubise

Je me suis achetée ce livre l'été dernier lors de la journée "Le 12 août, j'achète un livre québécois", mais je n'avais pas encore eu le temps de m'y attarder. J'ai profité d'un moment de répit en plein bois pour... passer au travers en deux jours.

Dans ce roman à la Chick-lit, on suit le personnage de Sam qui, décourager de sa vie et réalisant qu'elle n'est pas heureuse, décide de tout quitter pour partir en voyage avec un billet aller seulement. 

Durant sa découverte de plusieurs pays du monde, Sam commet des erreurs et réussi très souvent à se mettre les pieds dans les plans. Elle a donc l'occasion, en plus de découvrir des lieux touristiques et de participer à des partys, de visiter quelques cliniques et hôpitaux. Si le personnage est généralement attachant, on a quelques fois des phrases comme "T'es sérieuse, là ? Qu'est-ce tu fais?" qui nous viennent en tête. Le tout se déroule sous une trame humoristique. Au bout du compte, Sam sera aussi partie à la découverte d'elle-même.

Pour vous les procurer :
Un roman très divertissant, mais qui peut aussi nous amener à avoir quelques réflexions sur nous même.

Commentaires