Soeurs désespérées de Caroline Langevin

Littérature québécoise
Langue : Français
Nombre de pages : 334
Éditions de Mortagne

Dans ce roman chick-lit de Caroline Langevin, on se retrouve dans la peau d'Éloise, une trentenaire célibataire. Elle vit bien son célibat et ne comprend pas comment sa meilleure amie Sandrine peut enchaîner si rapidement les histoires sans lendemain. Cependant, là n'est pas le problème. Un jour elle reçoit la visite de sa petite soeur, Stéphanie, qui lui annonce ses fiançailles avec son petit ami qu'elle a rencontré... quelques jours plus tôt.

C'est en suivant Éloise dans sa tentative de faire échouer le mariage ou au moins le retarder, qu'on poursuit notre lecture ponctuer de plusieurs répliques humoristiques. Selon la préparatrice charger du mariage de Stéphanie, il est primordial qu'Éloise soit accompagnée le jour de la cérémonie. S'en suit une série de blind date pour la jeune femme; les prétendants étant bien entendu choisis par sa petite soeur. De plus, elle doit aussi endurer la belle-mère hautaine de sa soeur et le reste de la famille tout aussi peu sympathique. Heureusement qu'il y a Edouard...

C'est très rare que je lis ce genre littéraire, mais je l'ai beaucoup aimé. L'écriture est fluide et on comprend bien les sentiments d'Éloise. De plus, le ridicule de certaines situations rend le livre très agréable et arrache quelques rires. Il s'agit d'un roman léger qui permet de passer un agréable moment. Une excellente lecture pour les vacances.

Pour vous le procurer :

Commentaires