Traqueurs tome 1 de Mario Boivin

Littérature québécoise
Langue : Français
Nombre de pages : 417
Éditions de Mortagne

Premier tome d'une trilogie, la mise en place se fait en douceur de sorte que le lecteur ne se retrouve pas submergé par les informations propres à l'univers de la série. En effet, on nous présente le cas d'Alexandre Day qui se sent différent depuis toujours. Après une rencontre avec, semble-t-il, une revenante, il se confie à sa meilleure amie qui lui conseille de consulter une psychologue pour se rassurer sur sa santé mentale. C'est suite à ce rendez-vous que l'univers d'Alexandre bascule.

J'ai beaucoup aimé ce livre empreint de fantastique, mais qui semble nous amener vers une suite trempant davantage dans le merveilleux. On apprend à connaître les personnages et à s'y attacher - ou à s'en méfier - rapidement. L'écriture est très fluide et malgré le fait que le récit soit davantage une apprentissage d'un univers de sociétés et regroupements secrets, il y a tout de même un bon rythme. Plusieurs pistes d'intrigues ont été semées dans ce premier tome qui annoncent une suite avec plus d'actions. D'ailleurs, les révélations à la fin du roman attise la curiosité pour ce qui se passera dans les suivants.

Traque, histoires d'amour et d'amitié peu orthodoxes et parapsychologie vous attendent dans ce premier tome de Traqueurs.

Pour vous le procurer :

Commentaires