Tu peux toujours rester (Valérie Chevalier)

Critique par Félicia Fournier

Tu peux toujours rester est la suite de Tu peux toujours courir, le tout premier roman écrit par Valérie Chevalier. Quatre ans se sont écoulés entre la sortie des deux livres. L’histoire de Tu peux toujours rester se déroule trois ans plus tard dans la vie des personnages.

Maud est toujours célibataire après avoir vécu des histoires sans fin heureuses. Elle est toutefois désormais propriétaire de sa propre entreprise de sport et lors de l’animation d’un parcours de course, elle rencontrera Colin, un américain qui fera battre son cœur malgré sa résolution de rester célibataire pendant un an.

De son côté Alice vit maintenant avec son amoureux des trois dernières années Alexis et travaille dans une entreprise de postproduction où elle est réceptionniste. Elle est rendue à l’étape où elle veut fonder une famille, mais son copain lui annonce qu’il souhaite accepter un contrat qui lui fera faire une tournée aux États-Unis, ce qui éloignera les deux amoureux.

J’attendais cette suite avec impatience, puisque j’avais adoré Tu peux toujours courir. Je dois avouer que je m’attendais à plus de lignes humoristiques et à plus d’aventures cocasses et rocambolesques de la part des deux héroïnes, mais j’ai également trouvé que ce livre est à l’image des deux personnages qui ont pris en maturité et qui abordent désormais des sujets plus sérieux de la vie.

Il n’en reste pas moins que j’ai adoré ce livre et que je suis bien contente de constater que cette fois-ci, les deux héroïnes trouvent le bonheur, puisque dans le premier tome, l’histoire se terminait plus ou moins bien pour l’une des deux. J’ai aussi trouvé que le personnage de Maud était plus développé dans ce livre alors que dans le premier, c’était celui d’Alice qui semblait avoir été mis davantage de l’avant. Bref, j’ai passé un excellent moment lecture et j’étais très contente de pouvoir enfin découvrir cette suite !

Pour vous le procurer :

Commentaires