Orion #1 : Ainsi soient les étoiles (Battista Tarantini)

Critique par Félicia Fournier

Ce roman raconte l’histoire de Leo, une jeune danseuse qui a obtenu le premier rôle dans un ballet présenté à Sydney en Australie. Un jour, le sombre chorégraphe Orion Atlay arrive en ville pour recruter des danseurs. Lorsqu’il voit Leo, il sait immédiatement qu’elle sera l’étoile de son dernier ballet. Au fil des pages, Orion aidera Leo à découvrir qui elle est et à devenir une danseuse de ballet créative qui transmet ses émotions. Leo et Orion vivront aussi une histoire d’amour, mais Leo est loin de savoir tous les sombres secrets de son mentor.

Ce livre se retrouve assurément parmi mes coups de cœur de 2019. Battista Tarantini nous transporte dans l’univers du ballet de brillante façon. Le lecteur a véritablement l’impression de se retrouver devant un ballet et les termes utilisés sont spécifiques sans être incompréhensibles pour une personne qui ne s’y connaitrait pas en danse classique. De plus, les parties du roman sont divisées tel un ballet avec des actes, un interlude, un entracte et un rappel, ce qui est très original à mon avis. Bref, j’ai complètement adoré ce roman qui m’a plongée dans un univers que j’aime et qui n’a pas cessé de m’impressionner par son histoire pas commune.

Pour vous le procurer :

Commentaires