Le Monstre et Le Monstre la suite d’Ingrid Falaise

Critique par Félicia Fournier

Dans son premier récit, Le Monstre, Ingrid Falaise raconte l’histoire de violence conjugale qu’elle a vécue alors qu’elle avait 18 ans. Ce livre commence alors qu’elle rencontre celui qui allait devenir son mari et se termine lorsqu’elle le quitte définitivement. Dans son deuxième récit, l’auteure raconte toutes les étapes par lesquelles elle est passée pour se reconstruire.

J’ai trouvé les deux livres d’Ingrid Falaise très poignants. J’ai été bouleversée de lire Le Monstre. Ce qu’a vécu l’auteure est horrible et à chaque page que je tournais, j’espérais qu’elle parvienne à trouver le courage de se sortir de l’emprise de son bourreau. Le Monstre la suite est un livre davantage lumineux qui montre que même si c’est difficile de se sortir d’une situation négative, c’est possible avec du travail. J’ai trouvé ce second livre très inspirant et je le recommande fortement à quelqu’un qui vit une reconstruction.

Bref, la leçon la plus importante à retenir des récits d’Ingrid Falaise est qu’il est important de s’écouter, de se choisir et de dire non lorsqu’une situation ne nous convient pas.

Pour vous les procurer :


Commentaires