À sa rencontre (Chloé Duval)

Critique par Félicia Fournier

À sa rencontre est un roman à deux histoires en alternance. D’abord, on y retrouve Alexandra qui après s’être découvert des origines françaises décide de prolonger un séjour professionnel pour découvrir le château dans lequel son ancêtre a mis les pieds. L’histoire de Gabrielle, l’ancêtre d’Alexandra, se déroule quant à elle au tournant du 20e siècle et on y retrouve ce qui a mené Gabrielle à rencontrer Thomas, puis à tomber amoureuse de lui. Alexandra est fascinée de découvrir l’histoire de la rencontre de ses ancêtres et rêve de vivre quelque chose de la sorte. Elle se rend compte que son fiancé Spencer n’est pas celui qu’il lui faut et se découvre une attirance pour Éric, le propriétaire de l’ancien château de ses ancêtres.

J’ai trouvé intéressant ce roman où on découvre les histoires des deux femmes en même temps. Le côté historique est très présent et plusieurs références à des œuvres littéraires se retrouvent dans le livre. J’ai beaucoup aimé le fait que les lieux soient bien détaillés sans trop l’être. Il est facile de se faire une image mentale très claire de l’histoire, ce qui était parfois plus difficile avec d’autres livres que j’ai lus. Bref, j’ai trouvé ce roman léger et plaisant à lire, car il contient des éléments que j’aime beaucoup retrouver dans des livres comme des côtés historiques, romantiques et dramatiques.

Pour vous le procurer :

Commentaires