De la Beauce à Nashville, tous les rêves sont permis (Robby Johnson)

Critique par Félicia Fournier.

Le livre de Robby Johnson retrace son parcours jusqu’au lancement de son premier album francophone intitulé « Jusqu’au bout » en 2018. On peut y lire le processus qui a mené la mise sur pied du « projet Robby Johnson » à Nashville, la capitale de la musique country aux États-Unis, et on ne peut que constater à quel point le trajet a été difficile. En plus de retrouver les nombreux chapitres sur la carrière du chanteur, la biographie en comporte quelques-uns sur sa vie personnelle qui permettent au lecteur de comprendre d’où vient Robby Johnson.


J’ai découvert Robby Johnson au début de l’année 2017 et, pour moi qui aime beaucoup la musique country, je trouvais fascinant qu’un Québécois perce l’industrie américaine de la sorte. J’ai donc vraiment apprécié de pouvoir lire cette biographie et de pouvoir en apprendre plus sur la manière dont le chanteur est parvenu à atteindre sa belle carrière qui ne cesse d’évoluer au grand bonheur de ses fans ! Du même coup, j’ai trouvé ce livre très inspirant et je vais assurément garder en tête les dernières lignes que je vous laisse découvrir!

Pour vous le procurer :

Commentaires