Le Club des mal cités (Olivier Niquet)

Critique par Félicia Fournier

Après Dans mon livre à moi, un recueil de citations des meilleures citations du monde du sport, Olivier Niquet revient avec Le Club des mal cités, un recueil de citations du monde de la politique. Ce livre contient des citations de politiciens entre 2012 et 2018 et l’auteur se fait un plaisir de les commenter avec humour. Mes attentes étaient grandes à l’égard de ce livre moi qui avait adoré Dans mon livre à moi. 

J’ai aimé le nouveau recueil d’Olivier Niquet, mais je l’ai trouvé moins drôle que son premier. Peut-être est-ce parce que je ne connaissais pas tous les politiciens cités ou que la plupart des citations étaient beaucoup plus longues que celles retrouvées dans le précédent recueil sur le sport. Je crois que j’ai surtout été un peu découragée par certains propos qu’ont faits certains politiciens. Bref, même si j’ai un peu moins apprécié ce deuxième livre d’Olivier Niquet, il reste qu’il est plaisant à lire et qu’il offre un excellent divertissement.

Pour vous le procurer :

Commentaires