Victor Lessard: Il ne faut pas parler dans l'ascenseur de Martin Michaud


Résumé : Une femme qui sort du coma et qui recherche un homme qui semble ne pas exister, des meurtres sordides, quel est le lien entre ces événements s'il en est un? On fait la connaissance de Victor Lessard, enquêteur au SPVM, un être torturé qui essaie de recoller les morceaux de sa vie personnelle.

Critique : Je suis une adepte de romans policiers bien terre-à-terre. J’avoue que, dans celui-ci, il m’a fallu faire preuve d’ouverture d’esprit pour accepter la petite touche « fantastique » que l’auteur y a glissée. Cette « frivolité » ne dénature toutefois pas l’intrigue qui est bien ficelée et qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Somme toute, j’ai bien aimé ce roman, tellement que j’ai déjà entamé le deuxième du même auteur : Victor Lessard : La chorale du diable.

Pour vous le procurer :

Commentaires