Territoires d'Olivier Norek


Littérature française
Langue : Français
Nombre de pages : 389
Éditions : France Loisirs

Résumé : Dans la ville de Malceny en France, trois caïds de la drogue sont assassinés. Le SDPJ 93 doit tenter de faire la lumière sur ces meurtres et d'identifier leurs remplaçants dans les rues. Au même moment, dans les rues de la ville, des émeutes se font de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes.

Critique : Deuxième tome après Code 93, Olivier Norek nous présente encore une fois l'équipe du capitaine Coste dans ce livre que vous ne voudrez plus lâcher. Si vous n'avez pas lu le premier, ce n'est pas grave, il n'y a que peu de références et elles ne sont pas d'une grande importance dans l'histoire. Ça m'aura pris moins d'une semaine pour dévorer ce roman qui renferme certes des clichés par rapport aux policiers, mais qui vous fait oublier le temps qui passe. On y retrouve tous les ingrédients d'un bon film d'action: du chantage politique, la revendication d'un territoire par des trafiquants de drogue et un corps de police plus qu'à deux doigts de perdre le contrôle. Si vous voulez de l'action, ce livre n'en manque pas.

Probablement fort de son expérience de policier, Olivier Norek nous permet d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de la police française et sur ce qui peut motiver ses divisions. Dans ce cas-ci, l'on retrouve les motivations des policiers en charge des homicides et ce qu'implique la mort d'un criminel à la tête d'un trafic de drogue pour les policiers qui s'occupent des stupéfiants.

Certains passages sont plus difficiles à lire que d'autres. Cœurs sensibles, vous êtes prévenus, mais vous trouverez probablement le personnage de Sam très attachant. Amoureux des chats, attendez-vous à être secoués par un passage en particulier.

Pour vous le procurer :

Commentaires