Et tombent les têtes de Victoria Charlton et Alexandre Soublière

Et tombent les têtes est le premier roman de la série Les enquêtes de Mackenzie de Victoria Charlton et d'Alexandre Soublière. Il s'agit d'un polar dans lequel nous suivons l'ambitieuse et bipolaire influenceuse Mackenzie. Cette dernière a promis a l'auditoire de son balado qu'elle résoudrait le mystère laissé par un tueur en série qui a conservé caché les têtes de ses victimes. Le problème? Elle n'a pas encore commencé ses recherches quand elle fait sa promesse. Cependant, lorsque Mackenzie a une idée en tête, elle ne l'a pas dans les pieds et il n'y a pas grand chose qui puisse l'arrêter, même si cela doit lui coûter son couple, ses amitiés, son intégrité physique...

J'ai dévoré le premier tome. Les rebondissements ne manquent pas et le lecteur est rapidement impliqué dans l'enquête alors qu'il découvre les indices en même temps que les personnages et essaient de trouver aussi une piste. Le personnage de Mackenzie peut parfois (souvent) être frustrant en raison de sa façon d'agir sans réfléchir aux conséquences pour elle et pour son entourage. Elle n'a même pas l'air de se rendre compte qu'elle joue un jeu dangereux. Disons que si je la croisais dans la réalité, ce ne serait pas une personnalité que j'aimerais côtoyer au quotidien. Par contre, je me suis plus identifiée au personnage de son amie et productrice Assia, qui a un profil plus réfléchie.

Amatrice de balado true crime, de romans policiers et d'enquêtes, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et le second tome fait indéniablement partie de ma pile à lire.

Pour vous le procurer:

En format papier ou ePub, cliquez ici.

Commentaires