Critique par Marie-Andrée
Dans ce second recueil de nouvelles érotiques de la collection Jardins secrets d'Ellyxia Castle, la réalité telle qu'on la connaît n'est qu'une option. Si le recueil débute par une nouvelle qui se déroule dans un monde réaliste, on passe rapidement à un univers vampirique, à une époque médiévale ou à une ambiance de science-fiction.Pour ma part, je n'ai pas lu ce recueil en ordre, l'avantage des recueils de nouvelles. J'ai d'abord commencé par les nouvelles vampiriques et certains passages me semblaient plutôt douloureux pour des humains ordinaires, alors qu'ils devenaient source de plaisir dans ces histoires. Une fois ces nouvelles lues, j'ai recommencé le recueil du début pour lire les nouvelles restantes.
Je pense que la nouvelle qui m'a le plus séduite est Sophia. Se déroulant à une époque médiévale, je me suis davantage attachée aux personnages, même que j'aimerais connaître la suite de leur histoire.
En parlant de suite, certaines d'entre elles se poursuivent, comme c'est le cas pour les nouvelles vampiriques. La série Ascendance dont le premier tome, Le prophète, est disponible en librairie, nous permet de recroiser certains personnages d'un point de vue moins érotique. D'autres suites sont également annoncées pour connaître la suite des histoires qui ont piqué notre curiosité dans ce recueil.
Si vous avez lu le roman policier d'Ellixya Castle et aimeriez en savoir plus sur l'histoire des personnages, ce recueil saura vous apporter des réponses. De plus, si vous avez envie d'explorer certains fantasmes hors de l'ordinaire, ce recueil pourrait également être une bonne option pour vous.
Pour vous le procurer :
Commentaires
Publier un commentaire