Le prophète. Les démons du passé se déclenchent d'Ellyxia Castle

Dans ce roman policier d'Ellyxia Castle, on suit principalement le personnage de Phoenix Swan, une policière costaude et albinos. À la suite de la découverte d'un cadavre et d'une vidéo postée par le meurtrier qui se surnomme lui-même Le prophète, elle plonge dans une enquête qui se révèlera plus complexe que prévue.

L'auteure décloisonne les genres avec ce premier tome de la série Ascendance. Les amateurs de roman policier et de littérature érotique trouvent leur compte dans ce livre qui se lit rapidement. L'intrigue progresse bien et les scènes de sexualité servent l'histoire. Il y a également de subtiles notes de fantastiques qui nous permettent de nous questionner sur l'avenue que pourrait prendre une suite. Même si une suite est annoncée, cette histoire précisément se termine en étant pour l'essentiel bouclé. Bien entendu, l'auteure s'est gardé des portes ouvertes, mais on n'a pas l'impression non plus de rester sur notre faim. On connait l'identité du prophète, le lien entre les victimes... L'enquête principale est bouclée.

La plupart des personnages ont d'abord été rencontrés dans le recueil de nouvelles érotiques Fantasmes de la même auteure. S'il est vrai qu'on les comprend davantage en ayant lu le recueil, je pense toutefois que cela nuit un peu à l'intrigue du roman policier. En effet, un élément est dévoilé dans une des nouvelles qui nous coupe un peu l'effet de surprise de la réalité de la relation entre Phoenix et un autre personnage. Toutefois, la lecture du recueil nous permet de percevoir plus facilement le côté fantastique du roman.

Sa longueur permet aussi une relecture assez facile, ce qui permet, puisque le roman est étroitement lier à un recueil, de le lire à la fois avant et après la lecture de nouvelles. Si vous aimez les enquêtes et êtes à la recherche d'un livre qui sort des sentiers battus en mélangeant les genres, celui-ci est une bonne option. 

Pour vous le procurer :

Commentaires