Wild West raconte l'histoire de la conquête de l'Ouest américain, mais plus précisément celle de Martha Cannary, la femme que l'on connaît sous le nom de Calamity Jane, et de James Butler Hickok, plus connu comme Wild Bill.
Avertissement, cette bande dessinée est destinée à un public adulte et regroupe des thèmes comme la prostitution, le viol, la torture et le meurtre et tout est illustré.Dans ce premier album de la série de Jacques Lamontagne et Thierry Gloris, on découvre une Martha Cannary de 16 ans qui doit, contre sa volonté, se prostituée pour payer une dette ignoble à la suite d'une agression. En parallèle, nous assistons aussi aux recherches de Wild Bill pour mettre la main sur un dénommé Snake. C'est lors de son passage à Omaha City qu'il croise le chemin de la jeune Jane et qu'il lui apprend que la liberté n'est pas hors d'atteinte, il suffit de volonté... et d'une arme à feu.
Pourquoi Jane? Il faudra lire l'album pour le savoir. 😉
Même si les sujets sont difficiles, j'ai beaucoup aimé ce premier album. La fin donne le goût de s'attaquer immédiatement au suivant et de découvrir ce qui attend Martha pour la suite et ce qui fera en sorte qu'elle gagne le surnom de Calamity Jane. Aussi, il y a l'histoire du chemin de fer et de l'homme que recherche Hickok qui ne sont pas conclues. Une chose est certaine, je ne risque pas de m'ennuyer avec ces nouvelles bandes dessinées.
Comme on le dit si bien en quatrième de couverture: "La conquête de l'Ouest n'est pas l'oeuvre d'enfants de choeurs.", soyez-en avertis.
Pour vous le procurer :
Commentaires
Publier un commentaire