Tout le monde aime danser de Chloé Rochette

 Par Félicia Fournier

« Le plaisir de danser - s’il n’est régi par aucune règle - vient de l’action en elle-même, qui nous immerge dans le moment présent, nous oblige à tout laisser aller et nous transporte vers l’euphorie. » 

Ce livre, je pourrais le citer en entier tant il est pertinent. Ici la danse est une analogie, le propos portant sur le mouvement. Cet essai expose le portrait du mouvement et pourquoi devrions-nous user de sa magie plutôt que de s’enfermer dans les injonctions créées par la société. 

Pourquoi une activité devrait valoir plus qu’une autre? Pourquoi devrions-nous en faire toujours plus? Pourquoi l’activité que l’on fait devrait se traduire en chiffres? Et pourquoi on ne pourrait pas la faire simplement par plaisir? C’est dommage comment la société a transformé quelque chose qui devrait être le fun, comme bouger, par quelque chose de stressant et d’intimidant. 

Lire ce livre, c’est prendre conscience que nous avons le pouvoir de décider ce qui nous convient ou non autant dans le mouvement que dans la vie en général.👌

Pour vous le procurer :

En format papier, PDF et ePub, cliquez ici.

En format MP3, cliquez ici.

Commentaires