Le Triskell du temps de Florence Trigaux

Critique par Félicia Fournier

Henry Laurier, un jeune historien, doit retourner chez lui en Écosse à la suite du décès de son père. À ce moment, il rencontre James Sinclair, un vieil homme rempli de mystère. Dans les documents de son père, Henry découvre le journal de son ancêtre Abigaël ayant vécu au début du XVIIIe siècle. James veut à tout prix qu’Henry lui donne ce journal. Il finira par découvrir, qu’avec la montre du vieil homme, il peut voyager dans le temps. Son but deviendra alors de sauver l’Écosse des Anglais!

J’ai bien aimé me plonger dans l’univers du Triskell du temps! Moi qui adore l’Écosse et l’histoire, j’ai bien été servie! J’ai aimé le fait que l’auteure nous amène au début des années 1700, une époque que je connaissais moins. J’ai par ailleurs été assez surprise par la fin, je ne m’y attendais pas! Bref, j’ai passé un bon moment avec ce livre et le recommande à tous ceux qui se cherchent une lecture historique à l’écossaise!

Pour vous le procurer :

Commentaires