La vie rêvée d’Ava de Sophie Kinsella

Critique par Félicia Fournier

L’histoire commence alors qu’Ava se rend en Italie pour un stage d’écriture – elle souhaite terminer son roman commencé. Arrivée sur place, elle rencontre Matt avec qui elle a un véritable coup de foudre et comble de bonheur, les deux protagonistes habitent Londres. Lorsque le stage se termine et qu’ils repartent chacun de leur côté, Ava et Matt se promettent de poursuivre leur histoire amorcée au pays de l’amour, mais ils se rendent bien vite compte qu’ils sont différents et qu’ils n’ont pas du tout le même mode de vie.

J’ai beaucoup aimé cette romance de Sophie Kinsella. Les histoires d’amour dans la vraie vie sont loin d’être tout de rose et j’ai aimé que l’auteure nous le montre dans son roman. Je dois avouer par contre que le fait qu’Ava souhaite que Matt change certains aspects de sa vie pour elle m’a dérangée, mais mis à part cela, j’ai passé un excellent moment avec ce livre.

Pour vous le procurer :

Commentaires