Au fil des îles d'Isabelle Larouche

Au fil des îles d'Isabelle Larouche est un livre de la collection Parcelles des éditions Z'ailées, une collection de récits poétiques. Il s'adresse à un public cible de 8 ans et plus.

Dans ce livre, une jeune fille brise son collier préféré qu'elle a reçu comme cadeau d'anniversaire. Elle doit retrouver les perles pour le reconstituer. Se faisant, elle voyage d'île en île où elle rencontre tout de sorte d'amis étranges.

Normalement, je ne suis pas la plus grande amatrice de poésie, et ce, depuis presque toujours. Cependant, si on m'avait initiée à des récits poétiques tels que celui-ci à l'âge du public cible, les choses auraient peut-être été différentes. Il s'agit d'une très belle histoire, avec une écriture fluide et une belle approche de la poésie pour les jeunes. Je n'avais que le goût de tourner les pages pour connaître la suite des aventures. Les images se créaient avec aisance dans mon esprit. Une lecture très courte pour un adulte, mais qui permet tout de même de passer un agréable moment.  

Mes bras comme des ailes,

Mon nez pointant le ciel,

Je remplis mes poumons

D'air.

Hop! Aussi légère qu'un

Oiseau!

- Au fil des îles, Isabelle Larouche


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/au-fil-des-iles-isabelle-larouche-9782925261117.html?u=99717

Commentaires