Les Illuminés. L'oeil qui voit tout de Guillaume Demers

L'oeil qui voit tout est le premier tome de la série Les Illuminés de Guillaume Demers. Il s'adresse à un public de 10 ans et plus. Dans ce livre jeunesse, on suit Michaël et ses amis Victoria, Julie et Dimitri. Menés par la curiosité de Michaël au sujet des Illuminati et le désir de célébrité de Victoria, ils décident de filmer et de mettre en ligne une vidéo pour entrer en contact avec les mystérieux membres de la société secrète; une décision qu'ils regretteront.

J'ai bien aimé le roman jeunesse, même si je n'appartiens pas au public cible. Je dois avouer qu'au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire puisque je trouvais que l'auteur passait trop rapidement sur certains éléments. Toutefois, au fur et à mesure que Michaël en apprend sur les Illuminati, le sujet s'approfondit et on prend davantage le temps de raconter. À partir de ce moment, j'ai embarqué dans l'histoire et je me suis faite prendre à ne pas vouloir déposer le livre pour connaître la suite des évènements. J'ai même hâte de pouvoir me procurer la suite pour savoir ce qu'il se passera puisque l'auteur à laisser quelques pistes qui ne demandent qu'à être explorer.

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/les-illumines-t-1-l-oeil-guillaume-demers-9782925261018.html?u=99717 

Commentaires