Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron

Critique par Félicia Fournier

Dans ce roman policier, on se retrouve dans une région de la France où trois meurtres sont survenus à exactement un mois d’intervalle. Le point commun de ces meurtres? Il s’agit tous de libraires du groupe nommé Le cercle des derniers libraires. Adrien, un journaliste sportif et cycliste qui se remet d’un grave accident se voit confier la mission par le rédacteur en chef du journal pour qui il travaille d’enquêter sur ces meurtres. Au cours de son enquête, Adrien travaillera avec Emma qui a créé le cercle.

J’ai trouvé ce roman long avant que l’on entre dans l’action. Et je dis action, mais j’ai trouvé que pour un roman policier, il n’y en avait pas beaucoup. J’étais bien sûr intrigué de connaitre qui était le meurtrier, mais j’ai trouvé que certains passages n’étaient pas nécessaires. Bref, j’avais plutôt l’impression d’écouter de ces films qui passent à la télévision où l’on retrouve deux apprenti-enquêteurs qui n’ont aucune expérience dans le domaine et qui finissent par tomber amoureux en tentant de résoudre le puzzle. Ce n’est pas un livre que je conseillerais aux amateurs de romans policiers.

Pour vous le procurer :

Commentaires