Go Tell The Bees That I Am Gone de Diana Gabaldon

Critique par Félicia Fournier

Après sept ans, Diana Gabaldon revient avec le neuvième tome de la saga Outlander. Brianna, Roger et leurs enfants reviennent à Fraser’s Ridge où ils pensent qu’ils seront plus en sécurité. Malheureusement, la guerre bat son plein en Amérique et plusieurs événements rocambolesques attendront nos personnages préférés.

J’ai pris plusieurs mois à lire ce livre lui qui est assez massif, mais je ne l’ai pas moins aimé pour autant! J’ai trouvé par contre qu’il manquait d’action sur de longs passages. J’ai eu plus l’impression que l’auteure mettait la table pour le dixième tome, qui est censé être le dernier de la saga avec Claire et Jamie. En tout cas, j’ai adoré la fin du livre et j’ai hâte de découvrir ce qu’il se passera par la suite, car on nous laisse avec une scène pleine d’espoir pour la relation entre deux de mes personnages préférés. À suivre sans doute dans quelques années!

Pour vous le procurer :

Commentaires