Les filles préfèrent les salauds

Résumé : " Les filles préfèrent les salauds. Ce n’est pas nouveau. Il suffit de regarder tous les films romantiques pour le constater. Elles craquent continuellement pour le bad boy à la barbe de trois jours, mystérieux, sexy, inatteignable.

Et le bon gars, là-dedans? Relégué au rôle de meilleur ami, bien entendu.

Vous aurez compris que c’est moi, le bon gars, celui qui est ‘’tellement fin, mais…’’.

Je viens d’ailleurs de rencontrer une fille qui confirme ma théorie. Elle semble toujours attirée par des trous de cul.

ALORS, JE LUI LANCE UN DÉFI. – Lui

Il n’y a pas plus malchanceuse que moi en amour! Je cherche pourtant quelque chose de simple, de beau. Comme dans les films. Mais je tombe tout le temps sur des salauds!

Et le gars que je viens de croiser a le culot de prétendre que c’est ce que les filles préfèrent. Ben oui! Comme si je les choisissais!

Pour me prouver qu’il a raison, il me propose un défi.

J’EMBARQUE OU PAS? - Elle ’’

Auteure : Joanie Mailhot Poissant

Éditeur : Éditions de Mortagne

Année de parution : 2020

Nombre de pages : 401

Critique : J’ai aimé avoir la vision féminine et la vision masculine dans cette histoire, je trouvais que ça apportait beaucoup à l’histoire. Elle n’aurait pas été aussi bonne sans les deux côtés de la médaille. Il s’agit d’une histoire d’amour qui montre vraiment les hauts et les bas des relations. Je trouve que le côté de la mauvaise prise de décision a été beaucoup abordé et d’ailleurs, j’ai été déçue par une décision que lui a prise. Au moment qu’il l’a prise et je me suis exclamé haut et fort: " Non! Il ne va pas faire ça! ", mais bon, je lui ai pardonné en poursuivant ma lecture. J’adore le style d’écriture de l’auteure et il est certain que je vais me procurer les autres livres qu’elle a écrits.

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/les-filles-preferent-les-salauds-joanie-mailhot-poissant-9782897920425.html?u=99717

Commentaires