Le Tournoi - Déportation

 Résumé : ‘’Afin d’arrêter l’escalade de violence ayant atteint un seuil critique, l’Union Internationale pour la Paix des Nations annonce la création d’un nouveau système de justice.

Plus d’un siècle plus tard, Kary est condamnée au Tournoi pour complicité criminelle. Elle devra faire équipe avec Xander, un chef de gang notoire qui a lui-même ajouté son nom à la liste des déportés.

Le Tournoi n’est pas une simple prison; c’est un sport de combat tordu où les criminels peuvent racheter leur liberté. Mais pour l’Organisation, l’absolution ne se gagne pas qu’avec les poings.

Une seule option : céder le contrôle. ‘’

Auteure : Mégann Plamondon

Éditeur : Luzerne Rousse

Année de parution : 2021

Nombre de pages : 392

Critique : Tout d’abord, je dois vous dire que je trouve que la page couverture est très belle, je dirais même une des plus belles que j’ai pu voir jusqu’à présent. Maintenant, au niveau de l’histoire, j’ai été accrochée aux premières pages et j’ai dit " Nooooon " quand le livre s’est terminé parce que je voulais tout de suite avoir la suite. J’ai vraiment très hâte de pouvoir me procurer le deuxième, mais je ne sais pas quand il sortira, mais j’espère vraiment que se sera prochainement parce que je veux savoir ce qui va arriver à Xander et Kary. Il y a de tout dans cette histoire, donc je dirais que c’est un livre pour pas mal tout le monde qui aime l’action et les histoires bien construites. C’est vraiment un coup de cœur pour moi ce premier livre de cette série. J’étais facilement capable de m’imaginer les personnages et je n’aurais aucun problème à voir ce livre transformé en série télé, même que je serais la première à prendre le billet de cinéma pour aller le voir. Je ne vous donne pas beaucoup de détails parce que je trouve que c’est mieux de les apprendre au fur et à mesure de la lecture du livre, mais je peux vous dire que l’auteure a beaucoup de talent et que les personnages, je les voyais s’animer devant mes yeux tout au long de ma lecture.

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/le-tournoi-t-1-deportation-megann-plamondon-9782924775738.html?u=99717

Commentaires