Arrête ton cinéma, Margaux Fortin! De Sandra Verilli

Critique par Félicia Fournier


Margaux, réalisant que ses désirs ne sont pas comblés, décide de tenter le tout pour le tout et de suivre ses rêves. Elle quitte son emploi pour son rêve d’écrire un roman et laisse son conjoint qui ne veut pas d’enfants alors qu’elle rêve d’une famille. Elle est loin de se douter qu’en prenant ces grandes décisions, elle se retrouverait sur le plateau de tournage du nouveau film du célèbre acteur Blake Cooper, alors qu’elle tentait de se rendre à une entrevue pour un emploi à temps partiel! S’en suit une suite de péripéties rocambolesques qui mèneront Margaux et Blake à se recroiser plus d’une fois!

J’ai vraiment adoré ce roman! J’ai trouvé l’histoire divertissante et rafraîchissante! Les personnages m’ont également beaucoup plu et j’ai pu me retrouver à plus d’une reprise dans les questionnements de Margaux. J’avais découvert Sandra Verilli avec L’improbable voyage d’Audrey Mercier que j’ai adoré, mais j’ai personnellement préféré Arrête ton cinéma, Margaux Fortin! Je vais assurément continuer de suivre cette auteure qui est maintenant parmi mes préférées!

Pour vous le procurer :

Commentaires