Rumeurs au bureau de Karine Bergevin

Critique par Félicia Fournier

Ce roman commence alors que Patricia, directrice des communications d'une entreprise, ainsi que trois de ses collègues, dont le beau Gabriel, nouvellement célibataire, se dirigent vers New York afin de présenter un projet. Au cours de ce voyage d'affaires lors duquel ils doivent partager la même chambre, Patricia et Gabriel découvrent qu'ils ont une attirance l'un envers l'autre. À leur retour, ils développent une relation qu'ils tentent de cacher à leurs collègues. Pendant ce temps, les rumeurs courent sur Patricia et David, un autre collègue de travail. 

J'ai trouvé l'histoire de Patricia et Gabriel assez mignonne. Leurs sentiments l'un pour l'autre les ont pris par surprise et se sont rapidement développés, mais ce sont deux personnages assez matures, donc on croit à leur histoire. Par ailleurs, le thème du harcèlement en milieu de travail est également abordé et je trouve que cette partie du roman peut inspirer les femmes qui en sont victimes à dénoncer. Bref, j'ai bien aimé ma lecture qui m'a fait en plus découvrir une nouvelle auteure!  

Pour vous le procurer :

Commentaires