Les Fourchettes de Sarah-Maude Beauchesne

Critique par Félicia Fournier

Ce livre est un recueil de 24 textes qui se sont retrouvés sur le blogue Les Fourchettes par Sarah-Maude Beauchesne. Il s’agit de tranches de vie qu’a vécues l’auteure pendant sa vingtaine. Dans les textes, on retrouve surtout les thèmes de l’amour, des relations, de l’amitié, de l’estime de soi et de l’acceptation de soi. 

J’ai bien aimé ce livre dans son ensemble. Bien sûr, j’ai préféré certains textes à d’autres, car je pouvais davantage retrouver mes propres questionnements. J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure qui est remplie de vérité et de réalité. Je conseille ce livre aux jeunes femmes dans la vingtaine qui se questionnent beaucoup. Ce livre n’apporte pas de réponses concrètes, mais il met un baume sur le cœur et nous fait réaliser que nous ne sommes pas seules à réfléchir beaucoup!

Pour vous le procurer :

Commentaires