La dernière sorcière d'Écosse de Valérie Langlois

Critique par Félicia Fournier

Isla est une jeune femme retrouvée par Brodick McIntosh et Brimstone Ross à l'endroit où un terrible massacre a eu lieu. Elle ne se souvient de rien, mais découvre à son bras une marque, celle d'un pentacle, le symbole des sorcières. McIntosh, appelé à aider la jeune femme, suivra Isla dans ses aventures, elle qui entend des appels étranges dans sa tête. Est-elle une sorcière? Et quelle est donc son lien avec la prophétie que sa grand-mère a lancée 20 ans plutôt alors qu'elle était condamnée à mourir sur le bucher après s'être fait accuser de sorcellerie? 

J'ai adoré ce roman! J'ai un faible pour les romans historiques et comme je suis une amatrice de la saga Outlander, je ne pouvais passer à côté de ce livre! L'histoire commence par un mystère et il nous tient en haleine jusqu'à la toute fin où nous découvrons finalement la vérité sur le massacre et la prophétie. Ce roman contient du suspense, de l'action, de la romance, un côté fantastique et le tout est parsemé d'histoire. On en apprend sur l'Écosse des années 1740, mais également sur d'autres faits historiques s'étant passés dans cette région du monde. Bref, ce roman est un coup de cœur pour moi! 

Pour vous le procurer :

Commentaires