Moi et les Blondes

 

Résumé: '' Depuis les six dernières années, Sophie Kandinsky tente de garder secrète sa vie familiale. Mais le diable se cache dans les détails. Premier détail: son excentrique mère bulgare plus vraie que nature. Deuxième détail, légèrement plus important: la condamnation de son gentil père poète pour meurtre. Sophie aspire seulement à être adorée et invincible dans la vie, ce qui s'avère vraiment difficile lorsque les gens apprennent que son père est en prison. 

Cette fois-ci, après un autre déménagement et une autre nouvelle école, avec une autre occasion de repartir à neuf, Sophie échafaude un plan. À son premier jour en classe, elle repérera les Blondes - cette clique de filles sûres d'elles et parfaites, au-dessus des commérages et des reproches - et deviendra leur amie. Cette fois-ci, personne ne découvrira la vérité. Cette fois-ci, tout sera génial.''

Auteure: Teresa Toten

Année de parution: 2013

Nombre de pages: 307

Éditeur: ADA

Critique: Pour ce livre, je dois avouer avoir eu de la difficulté à entrer dans l'histoire et j'ai l'impression que c'est parce que le roman ne s'adresse pas à mon groupe d'âge. Par contre, à la fin du livre, il y a des éléments qui ont commencé à venir plus me toucher et m'intéresser et le livre s'est terminé. J'ai donc le goût de lire la suite pour voir si les éléments qui m'ont accrochés vont venir m'accrocher tout au long du prochain tome. Si vous avez des ados, ils devraient apprécier ce livre. 


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/blonde-t-1-moi-et-les-teresa-toten-9782897332693.html?u=99717

Commentaires