Évasion. T1. Qui sacrifier ? de Sylvie G.

Enfin ! J'ai pu lire ce premier tome de la série Évasion de Sylvie G. !

Il y a un an, je suis tombée sur le deuxième tome de la série durant Le 12 août, j'achète un livre québécois, mais le premier tome n'était pas en stock. Je me suis reprise lors de l'édition de cette année et je n'ai aucunement regretté l'attente.

Pour être un peu plate, on pourrait résumer le livre comme un jeu d'évasion qui vire mal. Très mal.

Amatrice moi-même des jeux d'évasions, ce roman m'a tout de suite intriguée. L'histoire est bien amenée alors qu'on nous présente les personnages et nous les fait apprécier, sauf peut-être un, ce qui rend la suite plus poignante. En effet, on se préoccupe du sort de ces huit jeunes. Le groupe est formé d'un adolescent de quinze ans, une jeune de dix-sept ans employée dans une galerie d'art, deux étudiantes en médecine, un chanteur, un étudiant en ingénierie, un futur policier et un junkie.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que la situation dérape autant.

Le seul bémol que je pourrais soulever, c'est qu'au départ, on ne sait pas trop où se situe l'action. On sait que ce ne passe pas au Québec à cause d'un parallèle qu'on y fait. Cependant, il n'y a pas d'incidence sur la compréhension de l'histoire.

Ce roman est difficile à lâcher et nous laisse sur un suspense qui donne le goût de poursuivre immédiatement avec le tome suivant. Si vous avez envie d'action, il n'en manque pas. 

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/evasion-t-1-qui-sacrifier-sylvie-g-9782894316344.html?u=99717

Commentaires