Cuisiner avec les livres de Trois fois par jour

Critique par Félicia Fournier


Trois fois par jour : Premier tome de Marilou et Alexandre Champagne

En plus d’être un site web, un magazine et également une boutique, Trois fois par jour a sa collection de livres de recettes! Dans ce premier tome, on retrouve près d’une centaine de recettes du déjeuner au souper en passant par la collation et le dessert. On retrouve autant de recettes contenant de la viande que d’autres contenant des fruits de mer ou des pâtes. Au début du livre, il y a également des trucs et astuces en cuisine. Ma recette préférée de ce livre est sans aucun doute la tarte au sucre!

Trois fois par jour : Deuxième tome de Marilou et Alexandre Champagne
Ce deuxième tome est à l’image du premier avec des recettes pour tous les repas de la journée. Tout comme le précédent livre, elles sont toutes magnifiquement photographiées. J’avoue préférer ce tome au premier simplement en raison des recettes qu’on y retrouve. J’ai assurément eu un coup de cœur pour l’assaisonnement au sucre et à la cannelle pour popcorn! De plus, on retrouve dans ce livre une recette de crème brûlée, mon dessert préféré! Quoi demander de mieux?

Trois fois par jour : Desserts de Marilou et Alexandre Champagne
Comme j’aime beaucoup cuisiner des desserts, ce livre est mon favori de la collection puisqu’il ne contient de ces petites douceurs. Des biscuits aux gâteaux, en passant par les brunchs sucrés et les fruits, on y retrouve de tout pour tous les goûts. De plus, pour chaque recette, le niveau de difficulté est indiqué. On peut donc tester les recettes faciles avant de se lancer dans les petits projets. Le dessert que j’ai le plus aimé de ce livre jusqu’à maintenant est le shortcake aux fraises!

Trois fois par jour : Un peu plus végé de Marilou
Le quatrième tome de Trois fois par jour est sorti récemment et a pour lignée des recettes qui contiennent peu ou pas du tout de viande. Je n’ai pas beaucoup cuisiné de recettes de ce livre jusqu’à maintenant, mais les plats me semblent originaux et délicieux! D’ailleurs, j’ai adoré les biscuits au fromage en grains et j’ai hâte d’essayer le minestrone au riz sauvage! Ce livre offre de bons conseils pour rendre végé une recette ou pour réduire sa consommation de viande. Bref, il s’agit d’un bel outil!

Pour vous les procurer :

Tome 1 : https://www.leslibraires.ca/livres/3-fois-par-jour-t-1-marilou-9782924155745.html?u=99717

Tome 2 : https://www.leslibraires.ca/livres/3-fois-par-jour-t-2-marilou-9782924646007.html?u=99717

Desserts : https://www.leslibraires.ca/livres/3-fois-par-jour-desserts-marilou-9782924646342.html?u=99717

Un peu plus végé : https://www.leslibraires.ca/livres/3-fois-par-jour-un-peu-marilou-9782925078005.html?u=99717

Commentaires