Les sept soeurs. La soeur de l'ombre de Lucinda Riley

Dans ce troisième tome de la série Les sept soeurs de Lucinda Riley, on suit la troisième des six filles de Pa Salt, Astérope, plus connue sous le nom de Star. La majeure partie de l'histoire se déroule en Angleterre, endroit où vit désormais Star avec sa soeur Cece, mais aussi l'endroit de ses origines.

Le personnage de Star a rapidement été présenté comme se trouvant dans l'ombre de celui de Cece au cours des deux premiers tomes. J'ai trouvé intéressant de voir comment cette soeur de l'ombre pouvait se sentir dans cette relation à l'apparence toxique. Âgée de vingt-sept ans, Astérope a toujours été accompagnée de sa soeur et a souvent pris ses décisions en fonction celle-ci. Maintenant que Célaéno s'est inscrite à des cours d'arts à l'université, Star a un peu plus de moment à elle.

Après avoir suivi des cours de cuisine, Star s'est finalement décidé à suivre les indices laissés par son père et à entreprendre, sans le dire à sa soeur, des démarches pour en découvrir davantage sur ses origines. C'est ainsi qu'elle sera engagée dans une petite librairie et qu'elle commencera à prendre ses distances par rapport à sa soeur. On se retrouve ainsi à observer le développement d'une femme très intravertie vers une plus grande ouverture vers les autres.

Jusqu'à maintenant, il s'agit du personnage auquel je me suis le plus identifiée, ayant quelques intérêts et traits de personnalité en commun avec Star.

J'ai aussi trouvé intéressant que cette fois-ci, on brise un peu la tradition de suivre l'ancêtre direct du personnage principale du tome. En effet, pour la première fois, le personnage sur lequel on obtient des informations et dont on relate l'histoire, ne partage pas de lien de sang la soeur.

Un excellent roman pour les amateurs de la série !


Pour vous le procurer :

Commentaires