Cendrillon


Résumé: ''Un jeune fille confinée au sous-sol d'un salon mortuaire par une belle-mère cruelle.

Deux soeurs vaniteuses qui torturent la petite Cendrine.

Des ''souris'' inquiétantes nées dans l'ombre d'un four crématoire. 

Un long séjour dans un pénitencier où les criminels et les gardiens se confondent…''

Auteur: Sylvain Johnson
Nombre de pages: 184
Année de parution: 2020
Éditeur: ADA

Critique: Je vous avertie à l'avance, c'est un conte interdit donc vous aurez deviné que c'est plus sombre que l'histoire Disney de Cendrillon. Lorsque j'ai débuté ma lecture, je me suis demandée si je serais capable de me rendre jusqu'au bout de l'histoire, pas à cause de la façon d'écrire de l'auteur, mais plutôt parce que j'avais des haut-le-cœur juste à lire le texte. (Un peu trop d'imagination peut-être.) Je vous rassure, je me suis rendue jusqu'au bout de l'histoire et une fois la passe du début passé, le reste peut nous frustrer par moment, mais les haut-le-cœur, il n'y en a plus vraiment jusqu'au bout de l'histoire. L'auteur est très bon pour nous faire ressentir ce que les personnes vivent. Je conseilles ce livre seulement aux personnes qui sont capables de passer par dessus les premières pages. Je ne dirai pas trop de choses au sujet du livre pour ne pas vendre certains punchs de l'histoire, mais pour moi, ce livre est vraiment un conte interdit, c'est un de ceux que j'ai trouvé les plus sombres. J'ai trouvé que la composition de l'action était très bien faite et malgré mes haut-le-cœur et des moments où je me disais: " ah non! on s'en va pas là", j'ai apprécié ma lecture dans cet univers très très sombre.

Pour vous le procurer :

Commentaires