Les Testaments

Résumé: Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas: il est en train de pourrir de l'intérieur.

À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent, avec des conséquences potentiellement explosives. Deux d'entre elles ont grandi de part et d'autre de la frontière: l'une à Galaad, comme la fille privilégiée d'un Commandant de haut rang et l'autre au Canada, où elle participe à des manifestations contre Galaad tout en suivant sur le petit écran les horreurs dont le régime se rend coupable. Aux voix de ces deux jeunes femmes appartenant à la première génération à avoir grandi sous cet ordre nouveau se mêle une troisième, celle d'un des bourreaux du régime, dont le pouvoir repose sur les secrets qu'elle recueillis sans scrupules pour un usage impitoyable. Et ce sont ces secrets depuis longtemps enfouis qui vont réunir ces trois femmes, forçant chacune à accepter de défendre ses convictions profondes.

Auteure: Margaret Atwood
Nombre de pages: 538
Année de parution: 2019

Critique: Ce roman est la suite de La Servante écarlate et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par Les testaments. J'ai été capable de voir les liens qu'il y a entre les deux romans et celui-ci nous apprend encore plus sur l'univers de Galaad. L'aspect que j'ai adoré dans ce roman, c'est que nous avons le point de vue de trois personnages qui sont des différentes sphères de Galaad et ce n'est pas le même point de vue que dans La Servante écarlate. Si vous avez envie d'avoir des réponses aux questions que vous vous posiez suite à la lecture du premier roman, vous ne serez pas du tout déçu. Je vous le conseille fortement.

Pour vous le procurer :

Commentaires