Les filles préfèrent les salauds de Joanie Mailhot Poissant

Critique par Félicia Fournier

Dans ce livre, nous avons les points de vue de deux personnages : Émilie et Louis-Philippe. Le livre commence alors que nous sommes témoins des parcours amoureux rocailleux des deux protagonistes. Louis-Philippe émet une théorie qui prétend que les filles sont attirées par les salauds. Émilie, quant à elle, souhaite trouver le grand amour avec un bon gars, mais tombe toujours sur des salauds. Un jour, alors qu’Émilie tente de noyer sa peine dans un bar, elle fait la rencontre de Louis-Philippe qui lui parle de sa théorie. Bien vite, il lui lance un défi qu’elle finira par accepter.

J’ai adoré ce livre et la plume de Joanie Mailhot Poissant, que j’ai découverte. Même si l'on se doute du dénouement du roman, on se laisse emporter par l’histoire qui mène Émilie et Louis-Philippe à faire de nombreux détours dans leur vie amoureuse respective. Je trouve aussi que ce livre contient de belles morales. Bref, j’ai beaucoup aimé le moment que j’ai passé avec ce roman, qui n’a pas duré longtemps, car les pages se tournent à vive allure!


Pour vous le procurer :

Commentaires