Les sept soeurs. T2. La soeur de la tempête de Lucinda Riley

Littérature irlandaise
Langue: français traduit de l'anglais
Nombre de pages: 666
Éditions Guy St-Jean éditeur

Un milliardaire décède et laisse en héritage à ses six filles adoptives des indices sur leurs origines. Chacune d'elles doit donc décidé si elle se lance à la recherche de son passé ou non. Dans le premier tome, l'aînée, Maia, a finalement décidé de se rendre à Rio de Janeiro, au Brésil, pour fuir quelqu'un qu'elle ne désirait pas voir. Cette fois-ci, on suite la seconde fille D'Aplièse, Alcyone, plus couramment appelée Ally.

Contrairement à ce que je pensais, le deuxième tome ne commence pas à partir du moment où le premier fini. J'ai plutôt eu l'agréable surprise de rencontrer Ally quelques jours avant le décès de son père. Ensuite, bien entendu, on revit certains passages du premier livre dans lesquels apparaissait le personnage. Cependant, il ne s'agit pas de simple copier-coller. L'auteure sait donner la couleur d'Ally à ces passages. Ce n'est qu'après cela, qu'on se trouve après l'histoire du premier tome.

Dans ce roman, Ally vit plus d'un malheur et c'est ce qui la pousse finalement à se rendre en Norvège à faire des recherches sur son passé alors qu'auparavant, elle désirait plutôt se concentrer sur son avenir. On se retrouve donc encore une fois dans un roman se déroulant à la fois dans le présent et dans le passé.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui permet d'en apprendre davantage à la fois sur les différents membres de la famille D'Aplièse, mais aussi sur l'histoire. En effet, bien qu'il s'agisse d'une fiction, l'auteure s'est aussi basée sur des faits historiques. Dans ce cas-ci, on se retrouve, entre autres, au tout début de la Deuxième Guerre mondiale à la fois en Allemagne et en Norvège. 

Pour vous le procurer :

Commentaires