La reine des neiges


Auteur : Simon Rousseau
Édition : ADA
Nombre de page : 183
Origine : Québec

Résumé : " Le meurtre immonde d'un prêtre dans un pensionnat autochtone, au début des années 1970.

L'inconcevable suicide du grand-père d'une journaliste prête à tout pour faire éclater la vérité.

Un chamane amérindien banni de sa communauté, reclus au coeur d'une forêt mystique.

Une entité ancienne née du froid et de la famine, prête à rétablir son pouvoir sur son royaume de glace.

Une effroyable légende, oubliée de tous..."


La reine des neiges, qui ne connaît pas cette histoire rendu populaire par le film... Je peux vous dire qu'on est loin du film dans ce roman de Simon Rousseau. On est dans un univers plus policier, je dirais, mais avec une touche de surnaturel. J'ai adoré la légende qui explique ce qui se passe dans le livre. J'ai été très captivée du début à la fin du livre. Je dois dire que c'est mon conte interdit préféré (je ne les ai pas tous lus 😉). Je ne peux pas dire si c'est à cause du genre qui est plus policier ou à cause du style d'écriture de Simon ou parce que c'est pas du tout comme l'histoire que je connaissais à la base. Je peux, par contre, dire que c'est le roman que j'ai lu le plus rapidement, je l'ai dévoré; en un avant-midi, je l'ai terminé. Je vous le conseil vraiment, mais vous êtes avertis de la différence, ce n'est pas un univers rose bonbon.

Pour vous le procurer :

Commentaires