Soulmates on Ice (Meagan Duhamel, Eric Radford et Laura E. Young)

Critique par Félicia Fournier

Ce livre retrace la carrière de Meagan Duhamel et Eric Radford, un couple de patinage artistique canadien qui est trois fois médaillé olympique, deux fois champion du monde et sept fois champion canadien. On peut lire le parcours de Duhamel et Radford de 2010, année où ils ont commencé à patiner ensemble, jusqu’à 2018, année où ils ont pris leur retraite après des Jeux olympiques mémorables. On y retrouve aussi des passages sur leurs carrières respectives avant 2010 et sur leur vie personnelle. 

L’histoire de Meagan Duhamel et Eric Radford en est une de persévérance et de travail acharné. J’ai commencé à suivre la carrière de ces patineurs en 2012 alors que leur programme long sur de la musique de Coldplay m’avait marqué. En lisant leur livre, écrit par Laura E. Young, j’ai redécouvert ce duo tout en revivant des moments de leur carrière que j’ai regardé à la télévision. J’ai trouvé très intéressant de pouvoir lire leurs points de vue, mais aussi ceux de leurs entraîneurs et de leurs proches. 

Lire l’histoire de ce grand duo de patineurs canadiens m’a fait changer ma perspective sur la manière dont je peux atteindre mes propres objectifs, et ce, même si je ne suis pas une patineuse artistique ou une athlète d’élite. J’ai beaucoup été inspirée et motivée en lisant ce livre. Je le recommande évidemment, toutefois, présentement, il est seulement disponible en anglais, n’ayant pas été traduit.


Pour vous le procurer :

Commentaires