La Journaliste (Christina Kovac)

Critique par Félicia Fournier.

Virginia Knightley est productrice pour une grande chaîne de télévision à Washington. Un jour, elle trouve sur son bureau un avis de disparition concernant Evelyn Carney et dédie immédiatement son temps à tenter de découvrir ce qu’il lui est arrivé. Aidée par ses collègues et ses sources, Virginia s’aventure dans des recherches qui la rongent. Elle ne veut surtout pas laisser tomber Evelyn. Finira-t-elle par découvrir ce qui s’est passé au risque de sa propre vie ?

J’ai bien aimé ce livre de type thriller. Le titre et le résumé m’ont tout de suite accroché et je n’ai pas été déçue par le contenu du roman. Par contre, certains passages méritaient une relecture parce que l’histoire est liée à la politique, à la justice et à l’univers policier et qu’il pouvait être difficile quelquefois de bien comprendre les motivations des personnages. Ce que j’ai plus aimé du livre est qu’il est évidemment concentré sur le domaine médiatique et que plusieurs enjeux actuels sont abordés. De plus, l’histoire est racontée par une journaliste et il est intéressant d’avoir ce point de vue. L’auteur, Christina Kovac, a elle-même travaillé dans le monde des médias et j’espère qu’elle continuera à utiliser ses connaissances sur ce dernier dans ses prochains romans. 


Pour vous le procurer :

Commentaires